Wiki Xenoblade
Advertisement
Spoiler alert

L'avenir ne vous appartient pas !

Pour ceux qui n'ont pas fini le jeu Xenoblade Chronicles, cette page peut contenir des spoilers. Il vous est conseillé de faire attention en la lisant.

"C'est un portail... Un portail vers un tout nouveau monde."
Claus

Le Conduit (Gate en japonais) est une source d'énergie dans Xenoblade Chronicles 2. Il est situé sur la station spatiale Rhadamante.

Le Conduit est défini comme une matière magnétique anormale, une machine de mouvement perpétuel qui permet de connecter les dimensions.[1] C'est également la source de pouvoir ultime utilisée par les Aegis et les Artifices. Il a la forme d'une croix latine avec des bras plus courts.

Histoire

Le Conduit fut trouvé en Afrique au début du XXIe siècle. Peu après sa découverte, une institution scientifique fut formée pour l'étudier. Lors des recherches, il fut découvert que le Conduit était capable de connecter les dimensions. À cause du danger que cela représente, plusieurs stations orbitales furent créées pour continuer les recherches plus loin de la Terre. Celle qui abrite le Conduit est la station Rhadamante, autrement appelée le Haricot magique ou l'Arbre-monde.

Pour préserver le Conduit, les scientifiques développèrent le processeur Trinity, un collectif d'ordinateurs éduqués par intelligence artificielle. Sous l'influence du Conduit, le processeur se développa sans l'aide des humains en créant les Artifices, pour se défendre de ceux qui voulaient s'emparer de lui.[1]

Pendant l'attaque des rebelles saviorites en 20XX, le professeur Claus, qui voyait le Conduit comme un cadeau offert par une puissance divine, l'activa pour créer un nouvel univers. Son activation créa de nombreux portails vers plusieurs dimensions qui se formèrent tout autour de la Terre, ce qui tua la majeure partie de la population. Les seuls survivants de cet évènement furent Morytha et la moitié du corps de Claus.

Des millénaires plus tard, le lien forgé par Rex et Pyra fit s'éveiller le Conduit pour la première fois depuis son activation par Claus, ce qui poussa l'Architecte à penser que le Conduit était sur le point de disparaitre. Alors que Shulk tue Zanza, tuant l'Architecte par la même occasion, le Conduit disparait dans une dimension inconnue. Le Conduit parti, les Artifices se désactivent et Rhadamante s'effondre.

Futilités

  • Le Conduit est inspiré par le Zohar, un objet important pour l'histoire des séries de jeuxXenogears et Xenosaga, lui-même l'inspiration pour le logo de Monolith Soft.
    • De plus, les composants du Conduit sont nommés "Zohar" dans les fichiers du jeu.
  • Le Conduit a la même forme que les unités de l'Arche de vie de Xenoblade Chronicles X.

References

Advertisement