Wiki Xenoblade
Advertisement
Wiki Xenoblade
Spoiler alert

L'avenir ne vous appartient pas !

Pour ceux qui n'ont pas fini le jeu Xenoblade Chronicles, cette page peut contenir des spoilers. Il vous est conseillé de faire attention en la lisant.

Dickson est un personnage apparaissant dans Xenoblade Chronicles.

Bien qu'il soit présenté comme étant un Homz au début du jeu, Dickson est à l'origine un Géant disciple de Zanza et s'avère être l'un des principaux antagonistes du jeu.

Description

Dickson est à l'origine un géant de Bionis. Comme les autres membres de son espèce, il est de taille imposante. Il a un corps musclé orné de motifs semblables à des tatouages, des cheveux longs et blonds et une moustache. Ses yeux semblent ne pas avoir de paupière. Lorsque Shulk l'affronte, Dickson a des protubérances sur son dos, un don de Zanza.

Sous sa forme de Homz, Dickson porte une chemise bleue, un pantalon en jean, des bottes et un bandeau rouge autour de sa tête. Il se bat avec une épée-pistolet.

Histoire

Dickson est à l'origine un Géant de Bionis. Il prend le parti de Zanza lorsque celui-ci attaque Mékonis et ses habitants.

Des millénaires plus tard, Dickson prend la forme d'un Homz pour se mêler à eux, les Géants ayant disparu entre-temps. Il devient un citoyen de la Colonie 9. 14 ans avant les événements du jeu, Dickson se rends à la tour d'Ose où est scellée Monado qui contient l'âme du dieu maléfique. Il constate que l'expédition d'Homz qui l'a précédé a été tuée par Zanza. Ce dernier réssucita un jeune garçon du nom de Shulk afin qu'il devienne son nouvel hôte. Dickson éleva le garçon pour permettre à Zanza de faire son grand retour. Arrivé à l'âge de 18 ans, Shulk s'avère être capable de manier Monado et de repousser les Mékons qui attaquent Bionis. Il parvient à battre Eghil. Juste après, Dickson lui tire dessus afin de permettre à Zanza de s'extirper du corps de Shulk. Il révèle ainsi au groupe qu'il est l'un des disciples de Zanza et que ce dernier a pour but d'éradiquer la vie sur Bionis. Sur l'île prison, Dickson est affronté par Shulk et ses amis sous sa forme de géant. Il sera tué par un coup d'épée de Shulk. Zanza sera vaincu à son tour par Shulk et ses amis.

Advertisement